Prêt facile à obtenir : quel prêt immobilier choisir ?

Simulation immédiate rachat crédit avec pretaux.com
juin 5, 2018
Regrouper les crédits immobiliers et consommations et n’en faire qu’un
juin 23, 2018

Prêt facile à obtenir : quel prêt immobilier choisir ?

Choisir n’est pas toujours une chose facile, notamment lorsqu’il s’agit d’un choix de crédit immobilier. Certes, il faut toujours prendre un peu de recul afin de pouvoir se fixer la meilleure décision possible, en d’autres termes, il faut agir intelligemment car les risques sont lourds de conséquences et le péril ne vous fait aucun signe à l’avance lorsqu’il va venir.

Quel type de prêt choisir ?

Pourquoi le choix d’un prêt immobilier n’est pas évident,  la réponse est simple : c’est parce que les types et les offres sont multiples sur le marché. Le  montant, le taux, la durée et le mode de remboursement doivent être considérés ensemble. Pour vous donner des idées, voici une liste non exhaustive de prêt les plus courants :

 

  • Le prêt à taux fixe:

C’est la formule la plus choisie par les particuliers Français pour sa simplicité et ses risques amoindris. Le taux effectif global et la durée de remboursement sont fixés à l’avance et le capital est amorti de façon progressive (mensuellement). La totalité de l’emprunt doit être remboursée à la dernière échéance. Il  est aussi appelé« prêt amortissable ».

 

  • Le prêt in fine :

Contrairement au prêt à taux fixe, celui-ci est non amortissable, car le capital n’est pas remboursable progressivement. Autrement dit, les mensualités de remboursement comprennent uniquement les intérêts et  le capital ne sera entièrement remboursé qu’à la dernière échéance. Il est destiné aux emprunteurs qui possèdent  une épargne disponible sur laquelle le financement sera appuyé.

 

  • Le prêt relais :

Le prêt relais est aussi un prêt non amortissable, il concerne les emprunteurs déjà propriétaires d’un logement qu’ils souhaitent revendre dès l’acquisition du nouveau bien immobilier. L’opération d’achat est alors liée financièrement à celle de la revente.

 

Comment obtenir un crédit rapidement ?

Vous êtes à la recherche d’une aide financière pour votre projet immobilier ? Pour que vous puissiez avoir une réponse rapide de la part de votre banquier, veuillez à ce que votre dossier soit complet. C’est le seul moyen pour la banque de mieux étudier votre crédibilité avant de vous accorder le prêt que vous voulez. Cela doit  comprendre l’état de vos situations professionnelle et  financière, votre capacité  d’emprunt et d’endettement. Enfin, la possession de bien ou de valeur qui serait susceptible de constituer un apport personnel sera un atout pour vous.

Un petit conseil,  passez par un simulateur de prêt facile à obtenir afin de dissiper toutes les incertitudes dans votre choix mais plus encore simuler vous aidera à décrocher votre aide financière en rien de temps.